1. Inscription sur le site du SCEI (Service de Concours Ecoles d’Ingénieurs)

Le concours G2E propose une épreuve orale obligatoire d’informatique au choix avec la chimie. Lors de l’inscription de décembre/janvier au concours, le candidat devra choisir entre ces deux matières.

De même, l’anglais est obligatoire en LV1. La LV2 (allemand ou espagnol) est facultative.

Après l’inscription de décembre/janvier au concours, aucun changement des épreuves en Langue Vivante et informatique ou chimie ne sera possible.

Les candidats doivent impérativement s’inscrire en ligne et déposer sur le site une copie numérique des documents demandés, y compris les dossiers de demande d’aménagement d’épreuves. Les documents papier ne seront pas pris en compte, à l’exception des dossiers médicaux qui seront obligatoirement envoyés en format papier.

Lors de l’inscription, et pour l’ensemble des concours considérés, il sera fourni au candidat un n° d’inscription unique et un mot de passe qui seront nécessaires pour tout accès au serveur et ce, jusqu’à la fin de la procédure d’intégration dans une école. Chaque candidat ne doit s’inscrire qu’une seule et unique fois pour l’ensemble des concours gérés par le SCEI. En cas de problème technique, envoyer un message, authentifié, via la rubrique contact du site du SCEI.

Les informations fournies par le candidat engagent sa responsabilité. En cas de fausse déclaration, le candidat s’expose à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion du (ou des) concours présenté(s), la perte du bénéfice éventuel de l’intégration dans une école, voire l’exclusion de l’enseignement supérieur.
Après la saisie des informations demandées, le candidat en vérifiera l’exactitude et apportera, le cas échéant, les modifications nécessaires avant la date limite.

Le candidat devra alors confirmer l’exactitude des informations renseignées en saisissant son « code signature », mentionné dans le récapitulatif de l’inscription.

Le candidat pourra, jusqu’à la date limite, faire toutes les modifications utiles sur son dossier. Dans ce cas, il devra impérativement reconfirmer son inscription à l’aide de son nouveau « code signature » (écran : « Confirmation d’inscription »).

Aucune inscription ne sera acceptée après la date limite.
Aucun ajout ou suppression de concours et/ou d’écoles en banque ne sera accepté après la date limite.
Aucune candidature ne sera retenue si elle n’a pas fait l’objet d’une inscription sur le site internet.

Toutes les pièces justificatives requises devront être téléversées sur le site d’inscription. Plus d’informations sur les pièces à fournir sur la page « Documents à fournir ».

Les dossiers n’ayant pas fait l’objet de paiement des frais de dossiers ou de téléversement des pièces justificatives seront annulés.
En cas d’omission ou d’erreur dans le téléversement de certaines pièces, le SCEI contactera les candidats pour leur offrir la possibilité de régulariser leur situation. Les dossiers non régularisés dans les délais impartis seront annulés.

2.      Frais d’inscription et mode de paiement

Le paiement des frais de dossier devra s’effectuer :
de préférence en ligne par carte bancaire : le candidat recevra alors un ticket de paiement par courriel ;
par virement bancaire : le candidat devra établir son ordre de virement  en utilisant les informations disponibles sur le site d’inscription (numéro de compte, libellé du virement) et à l’aide du formulaire de paiement par virement à télécharger sur le site. Les frais de virement sont à la charge du candidat ;
par chèque : le candidat doit s’assurer que le chèque est endossable en France, le libeller en euros à l’ordre de « Agent comptable d’Agroparistech », indiquer au dos son numéro d’inscription et l’adresser, accompagné du bordereau d’envoi à télécharger sur le site, cachet de la poste faisant foi, à :
SCAV/SCEI
Filière BCPST Service concours
22, place de l’Agronomie
91120 PALAISEAU

Lorsque le dossier aura été vérifié par le [scei] et le paiement effectué, il apparaîtra comme « VALIDÉ ».
Les droits d’inscription au Concours G2E s’élèvent à 315 euros pour les non boursiers et 115 euros pour les boursiers. Les pupilles de la nation sont exonérés des frais d’inscription.

CONCOURS G2E

Inscription à tarif plein : 315 €

Inscription à tarif boursier : 115 €

G2E : EILCO (Côte d’Opale), EIVP, ENM (Toulouse), ENGEES (fonctionnaire, civil et apprenti), ENSEGID Bordeaux, ENSG Géologie (Nancy), ENSG Géomatique (Marne la Vallée), ENSIL-ENSCI (Eau et Environnement, Céramique industrielle), ENSIP (Eau et Génie Civil, Energétique et Environnement), ENTPE (fonctionnaire et civil), EOST, ESGT, IMT (Albi, Alès, Nord Europe).

 IMPORTANT

Le candidat devra, pendant toute la durée des concours, tenir à jour, sur le serveur internet, ses coordonnées (adresse postale, adresse électronique, n° de téléphone, etc.). Le candidat pourra également, à l’aide de son n° d’inscription unique et de son mot de passe, consulter son dossier à tout moment et ce, jusqu’à la fin des concours. Les candidats doivent pouvoir être contactés facilement par le service des concours durant toute la session, y compris entre la fin des écrits et le début des épreuves orales, pour parer à tout problème imprévisible.
Les frais de dossier et les frais spécifiques restent acquis. Toute renonciation ou démission, quel qu’en soit le motif, n’annule pas l’inscription.